Où manger à New York avec un budget limité ?

Vous êtes à New York pour des vacances ou un voyage d’affaires ? Ça n’a pas d’importance, tu devras manger. Bien sûr, vous avez l’embarras du choix avec tous les restaurants qu’il y a dans la Grosse Pomme, mais aujourd’hui nous n’allons pas parler des meilleurs restaurants de New York, ceux où vous irez absolument si vous n’avez pas de problèmes de budget. Aujourd’hui, nous voulons parler des endroits où vous pouvez goûter de nouveaux plats et dépenser la bonne somme d’argent. Nous ne vous montrerons que quelques-uns des nombreux endroits « spéciaux » de la ville. Des endroits que nous avons essayés lors de notre dernier voyage en groupe à New York. Nous les avons aimés, nous espérons que vous les apprécierez. Voici une sélection des endroits que nous recommandons :

1- Merrymaking

Le nom signifie « arc-en-ciel » et c’est un restaurant ukrainien confortable situé dans l’East Village de New York, une histoire de plus de soixante ans, où les clients sont toujours venus pour déguster des pierogi, du borscht, du goulash et de nombreux autres plats simples de la tradition ukrainienne. Ce restaurant est la preuve que New York mérite le nom de la ville qui ne dort jamais. En effet, vous pouvez y manger à toute heure du jour et de la nuit. Choucroute, patates douces et bien d’autres produits que vous pouvez déguster à un prix raisonnable.

2- The Halal guys

S’il vous arrive de visiter le MoMa pendant vos vacances à New York, vous ne pouvez pas manquer de faire la queue chez The Halal guys, une véritable cuisine de rue. Faire la queue en vaut vraiment la peine, vous goûterez des plats vraiment spéciaux et abondants. C’est une alternative pour tous ceux qui ont besoin de déjeuner ou de dîner mais qui ne veulent pas s’enfermer dans un restaurant. Un conseil que nous vous donnons est de faire attention aux sauces, elles sont vraiment épicées ! Vous pouvez trouver de savoureux gyros farcis de viande, de sauce au yaourt et d’autres délices, ou des assiettes complètes, le tout à des prix très abordables à partir de 6 $.

3- Glady’s

Un restaurant caribéen à Brooklyn, où vous pourrez déguster le meilleur poulet jerk de New York et siroter des rhums fins vieillis. Un restaurant à l’atmosphère familiale où vous pourrez déguster des plats tels que le poulet jerk fumé au bois, le porc jerk juteux et une savoureuse chèvre au curry. Il n’est pas toujours facile de trouver une place le soir, mais cela vaut la peine d’essayer.

4- Fruits de mer

Un must si vous passez par Chelsea Market et si vous aimez le poisson, un endroit au style mexicain parfait qui propose de savoureux tacos de poisson à manger assis au comptoir, les prix sont honnêtes, on vous recommande les tacos de poisson et de crevettes accompagnés de sauce guacamole, bien sûr le tout arrosé d’une bonne bière mexicaine.

5- Totto Ramen

Restaurant japonais typique où l’on peut déguster un très bon Ramen, ici on mange des repas rapides, donc ce n’est pas un endroit où aller pour se détendre, mais cela vaut la peine d’essayer cette bonté. Le restaurant est petit et le personnel est sympathique. D’après ce que nous avons pu voir ici, vous ne payez qu’en espèces, mais les taxes et les pourboires sont inclus dans le reçu.